Hier en soirée, nous avons abordé en travail technique la Forme VI du combat…

Hier en soirée, nous avons abordé en travail technique la Forme VI du combat…


Hier en soirée, nous avons abordé en travail technique la Forme VI du combat au sabre laser, Niman, la Formule de l’Unification et de l’Harmonie, également connue comme la Voie du Rancor ou la Forme de la Modération, la Forme du diplomate…
Une prochaine vidéo devrait vous présenter quelques katas techniques à deux sur cette Forme.

Le Temple du Sabre Laser – TPLA France, aura prochainement le plaisir de vous faire découvrir la Forme VI du combat au sabre laser : Niman, la Formule de l’Unification et de l’Harmonie, également connue comme la Voie du Rancor ou la Forme de la Modération, la Forme du diplomate.

Niman comporte peu de matériel technique en soi et reprend les techniques des Formes précédentes en leur appliquant la Formule, c’est à dire les principes, les idées constituant le fondement et l’essence de l’art du sabre laser.

Décriée par beaucoup comme étant sans force ni faiblesse spécifiques, Niman est un art de la contradiction et d’équilibre. Appelée la Forme de modération, elle fait fi de la beauté et du spectacle pour une efficacité brutale. Mais la Forme est aussi étroitement associée à la Forme zéro et à ses préceptes de non-violence.

Privilégiée par les Consulaires qui avaient pour mission d’être aptes à intervenir dans n’importe quel événement ou environnement lors de négociations ou de transactions avec des criminels, Niman est surnommée la Voie du Rancor non seulement à cause de l’intelligence fallacieuse de l’animal, mais aussi de son utilisation dans les bas-fonds de nombreuses planètes.