Conditions sanitaires de pratique
Voisins-le-Bretonneux, le 17 août 2020.
« La crise sanitaire du coronavirus n’est pas terminée et le Covid 19 sera encore là à la rentrée sportive de septembre.
En respectant les recommandations de la Fédération Française d’Escrime et afin que tous nos adhérents puissent pratiquer dans les meilleures conditions sanitaires possibles, voici les contraintes qui seront imposées dès la reprise, le lundi 7 septembre 2020 :
– Tous les déplacements au sein des structures sportives qui accueillent notre académie doivent se faire avec le port du masque.
– Les vestiaires seront fermés. Pensez à venir directement en tenue de sport.
– Avant de rentrer dans la salle d’entraînement, vous devez vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique (mis à votre disposition à l’entrée de la salle).
– Vous êtes autorisés à retirer votre masque dans la salle d’entraînement, mais en respectant une distanciation sociale d’au moins un mètre avec les autres pratiquants.
– À la fin du cours, vous devez remettre votre masque avant de sortir de la salle.
– Avant de sortir de la salle d’entraînement, vous devez vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique (mis à votre disposition à l’entrée de la salle).
– Pour les anciens pratiquants de sabre laser de notre académie, vous devez posséder votre propre matériel (masque, gants de protection, sabre laser, coudières et genouillères, coquille anatomique, plastron de hockey).
– Pour les nouveaux pratiquants (saison 2020-2021), la location annuelle du matériel est obligatoire (voir le dossier d’inscription pour plus de détails).
– Le matériel prêté lors d’une séance d’initiation se fera uniquement avec un sabre laser de combat. Celui-ci sera désinfecté avant et après le cours selon les normes en vigueur.
– Pas de serrage de mains entre pratiquants. Le check du coude ou du pied est toléré.
– Pendant les cours, en respectant une distance de pratique de lame à lame, vous n’aurez pas besoin de porter le masque.
– En combat chorégraphié, si les mouvements proposés pour la chorégraphie imposent un contact entre les pratiquants, ceux-ci devront porter un masque. Les gestes de prises d’armes ou de saisies sont pour le moment interdits.
– En combat sportif, éviter les contacts directs.
– Il n’y aura pas, pour le moment, de jeux d’échauffement ludique avec contact.
Nous espérons tous que cette crise sanitaire s’achèvera le plus rapidement possible. Nous comptons sur votre compréhension et le respect de ces règles.
Bonne reprise à tous.
Et que la Force soit avec nous, pour toujours. »
Pour l’Académie de Sabre Laser de Saint-Quentin-en-Yvelines :
Cédric Giroux
Président Fondateur, Référent National ASL-FFE